Comment se déroule une séance ?

et un accompagnement 

1

Comment se passe le premier rdv ?

Nous apprenons à nous connaitre, je vous pose des questions pour bien comprendre votre objectif de changement, et de la même façon, vous me posez des questions sur l’HYPNOSE Ericksonienne, nous apprenons l’un de l’autre et vous pouvez expérimenter des premiers pas en état modifié de conscience. C’est comme apprendre le vélo, la transe (l’état modifié de conscience) est le véhicule qui permet d’aller vers l’inconscient, et il faut apprendre à rentrer en transe, lâcher prise, pour laisser un peu de contrôle pour aller par la suite vers plus de contrôle, ce qui permet d’aller rencontrer cette part inconsciente de vous-même, qui échappe à votre volonté. Le travail commence parfois dès la première séance.
2

Que dois-je faire pendant la séance ?

Rien à part vous impliquer ! Car vous gardez le contrôle et vous restez actif et vous entendez ma voix. Vous vous laissez guider par moi, par ma voix et mes questions, mais surtout vous observez vos réponses.

En observant vous êtes dans l’action, vous observez ce qui se passe en vous, vous écoutez vos ressentis, vous êtes attentif aux images, aux sensations, aux gouts, aux odeurs, vous accueillez, vous restez actif, nous CO Construisons votre chemin vers le changement. Nous communiquons tout le temps, c’est simplement un apprentissage du lâcher prise en CO CONSTRUCTION, c’est vous qui décidez d’aller à l’endroit que vous voulez.

Lâcher un peu de contrôle pour un petit temps permet plus de contrôle sur le changement par la suite. C’est un apprentissage nouveau de souplesse mentale et émotionnelle. Parfois il y a des résistances, nous mettons de la sécurité pour observer ces résistances, ensuite c’est vous qui décidez de l’action que vous souhaitez faire, à votre rythme

3

Est-ce que je dors ?

Pendant la séance, il y a d’abord la partie questions / réponses, par mes questions, vous vous vous posez des questions à vous-même dans un état CONSCIENT, nous parlons de vos objectifs précis, uniques, réalistes et mesurables dans le temps, ensuite vous entrez dans un état modifié de conscience, (assis ou debout) ce qui vous permet d’accéder à une partie de vous-même plus INCONSCIENTE permettant le travail de changement et rendant possible l’accueil d’autres réponses, de comprendre les BENEFICES SECONDAIRES à un comportement initial que vous voulez changer par exemple.

Recevoir d’autres informations cela rend le travail plus efficace et plus écologique » pour vous. En fin de séance, je m’assure que vous êtes bien « revenu » avant de poursuivre votre journée.

4

Je vais perdre le contrôle ?

Vous ne perdez pas le contrôle, vous allez vers plus de contrôle, car vous rentrez en contact avec une partie de vous qui génère des comportements automatiques que vous souhaitez modifier (comportements, habitudes, sensations, émotions, blocages, protection etc….). L’Etat Modifié de Conscience (EMC) est un état que vous connaissez déjà lorsque vous êtes transporté par une belle musique, un magnifique paysage, un moment intense. Simplement, vous rentrez dans une dimension vous permettant de prendre contact avec une partie inconsciente de vous-même, un peu comme lorsque dans les rêves, des images apparaissent. Cet état EMC permet de lâcher un peu de contrôle pour un temps pour aller plus loin dans le contrôle et la modification des automatismes dans un second temps. La volonté ne permet pas de tout contrôler dans un « état CONSCIENT. Par exemple, vous pouvez expliquer à quelqu’un qui a peur en avion, que techniquement, il ne risque rien, il dira « OUI j’ai compris mais j’ai quand même peur ! », il faut donc passer dans un état modifié de conscience pour créer du mouvement, aller vers les émotions, dépasser les blocages pour aller vers d’autres modifications.
5

Et comment cela se passe entre les séances ?

Je vous donne quelques tâches à effectuer et à observer, ainsi vous continuez à rester acteur de votre changement en cours, jusqu’à la prochaine séance. Vous êtes OBSERVATEUR / ACTEUR de votre changement.

6

Pourquoi un accompagnement en plusieurs séances ?

Pourquoi un accompagnement en plusieurs séances ? Le travail du changement se fait de façon progressive, parfois en une seule séance c’est suffisant, parfois en plusieurs car il est nécessaire de procéder par étapes, puis d’observer le changement, de le valider et de le poursuivre. Il n’y a pas de méthode unique, chaque personne est unique et porte un processus de changement qui lui est propre (plusieurs séances). Voici une métaphore pour permettre une meilleure compréhension : c’est un peu comme lorsqu’on construit une maison, on procède par étapes ; d’abord on stabilise (les fondations) et ensuite on construit une base solide (les murs) et puis on peut commencer à construire le reste (les différentes pièces, les couleurs, la décoration etc …et enfin le toit !). Vous êtes en chemin vers un changement pour modifier un comportement automatique, mis en place depuis longtemps, il faut donc prendre le temps du changement, quelques séances afin d’être capable de cheminer vers autre chose, cela parait un investissement raisonnable. Mais chacun étant différent, le nombre de séances peut être variable et se définira au cas par cas.